Telenet.be
 
 
 
 

Investisseurs

 
 

Conseil d’administration

Conseil d’administration

Le conseil d'administration évalue son fonctionnement et sa relation avec la direction exécutive sur base régulière. L'exercice d'évaluation est en principe réalisé à l'aide d'un questionnaire qui doit être complété par tous les membres du conseil d'administration. Les questionnaires complétés sont rassemblés par le secrétaire du conseil d'administration de la Société et les résultats sont présentés au comité de rémunération et de nomination et au conseil d'administration. Des actions appropriées sont entreprises sur les points qui requièrent une amélioration. La dernière évaluation a eu lieu en décembre 2015. Les résultats ont été évalués et commentés au comité de rémunération et de nomination d’avril 2016.

Une nouvelle évaluation des administrateurs a eu lieu en février 2018. Les résultats de cette enquête seront discutés lors d'un des conseils prévus en 2018.

Une fois par an, les administrateurs non exécutifs se réunissent en l’absence de l'administrateur exécutif et de la direction de la Société en vue d'évaluer leur interaction avec la direction exécutive.

Le comité de rémunération et de nomination évalue régulièrement la composition, la taille et le fonctionnement du conseil d'administration de la Société, de ses principales filiales et des différents comités au sein du conseil d'administration. Dans la dernière analyse, il a été tenu compte de différents éléments, notamment la composition et le mode de fonctionnement du conseil d'administration et de ses comités, la minutie avec laquelle les sujets importants et les grandes décisions ont été préparés et examinés, l'apport effectif de chaque administrateur en termes de présence aux réunions du conseil d'administration et/ou des comités et de participation constructive à la délibération et aux décisions, l'évaluation de l'adéquation de la composition effective par rapport à la composition souhaitée ou idéale, l'application des principes de bonne gouvernance au sein de la Société et de ses organes, et l'évaluation des fonctions spécifiques telles que président du conseil d'administration et président ou membre d'un comité du conseil d'administration.

Afin de prendre en compte l'impact et l'importance croissants de la responsabilité sociétale de la Société et du développement durable sur les opérations de Telenet, le conseil d'administration a décidé en 2013 que toutes les questions relatives à l'élaboration, à la mise en œuvre et au contrôle du Corporate and Social Responsibility Program (« CSR ») de Telenet seront commentées et approuvées au niveau du conseil d’administration dans son ensemble. D'une manière formelle, le conseil d'administration vérifie et approuve le rapport de durabilité et veille à ce que tous les aspects matériels y soient couverts.